Pollution chimique des cours d’eau

Plan chlordécone

> Chlordécone / Introduction Www.chlordecone-infos.fr Retrouvez l’actualité : L´Anses évalue l´exposition alimentaire des jeunes enfants Guadeloupéens Le chlordécone est un insecticide qui a longtemps été utilisé en Guadeloupe et en Martinique pour lutter contre le (...)

Plan EcoPhyto

Actions sur le document Envoyer cette page Imprimer Le plan Ecophyto 2018 — Mots-clés associés : Pollutions* Découlant des Loi* Grenelle, le plan EcoPhyto 2018 a pour objectif central la réduction par deux de l’usage des produits (...)
 

Glossaire des mots associés à la page

Plan national santé environnement (PNSE)
Plan national santé environnement visant à répondre aux interrogations des Français sur les conséquences sanitaires à court et moyen terme de l'exposition à certaines pollutions de leur environnement.
Loi

Règle écrite et générale votée selon la procédure législative par le parlement (assemblée nationale et sénat). La loi peut être adoptée à l'initiative du parlement (on parle alors de "proposition" de loi) ou du gouvernement ("projet" de loi).

Pollution
Détérioration de l'environnement par des substances chimiques, physiques ou organiques qui ne peuvent pas (ou ne peuvent plus) être éliminées naturellement par l'écosystème. La pollution a pour origine principale l'activité humaine. Elle résulte soit de l'introduction dans le milieu d'une substance artificielle non dégradable, soit du dépassement du seuil toléré par le milieu. Une pollution est susceptible de contribuer ou de causer : un danger pour la santé des hommes, des détériorations des ressources biologiques, des écosystèmes ou des biens matériels, une entrave à un usage légitime de l'environnement. Un adjectif est souvent associé au terme « pollution » ; ainsi on parle de : pollution historique, pollution nouvelle, pollution résiduelle, pollution chronique, pollution diffuse, pollution dispersée, pollution ponctuelle, pollution accidentelle, pollution toxique, etc.